website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 16-03-2011 00:13 icone du post

Citation : boreale 

je savais que je ne ferais pas ce métier pour l'argent! l'installation j'en rêve mais pas de moyens familiaux donc ce sera sacrifices et économies pendant des années, et peut être pour au final ne jamais pouvoir m'installer!
 


J'avais à peu près le même discours en sortant de la fac. Encore qu'à l'époque, on arrivait à trouver un coeff 600 en CDI sans sa thèse en poche. Forcément, quand on sort de 6 années d'études et qu'on n'est pas fils de, avoir son salaire mensuel, même à coeff 400, un chez-soi un peu plus conséquent qu'une chambre de bonne et un prêt pour une nouvelle auto et, avec un peu de chance, un poste dans une contrée magnifique, ça nous semble suffisant pour couler de longues et heureuses années.

Puis un matin, tu te réveilles, et tu prends conscience que quand ton patron s'en ira, son successeur ne te gardera peut-être pas. Puis tu t'aperçois que le chômage monte en flèche dans la profession. Et tu compares les chiffres de l'infaltion à ta petite augmentation annuelle. Tu entends ça et là la remise en cause de tous les "avantages" des salariés, celle du monopole des pharmacies... Tu as 30 ans passés et tu finis par te demander ce que tu ferais si à 45 ans on te disait merci. Et tu te dis qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas attendre d'avoir 45 ans pour voir...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12