Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires
Posté : 03-02-2011 21:06 
Merci, je suis intervenue parce que je n'était d'accord avec dakaru qui disait qu'un pharmacien qui ne s'installe pas aura raté sa vie professionnelle", pour moi, ma vie professionnelle sera ratée si je ne m'épanouie pas dans mon travail, que j'occupe un poste d'adjointe ou de titulaire.
cookysprinter, non la ou je travaillais(j'ai changé de ville , j'ai du quitter mon poste) ce n'était pas très bien,j'étais trop mal payée malgré mes responsabilités. j'aurais fini par le quitter ce poste, meme sans avoir changé de ville. par contre c'est vrai que les titulaires savaient "exploiter" correctement les diplomes. aujourd'hui certains titulaires n'engagent un assistant que parce que son CA l'oblige, ou parce qu'il a besoin de ce diplome pour ouvrir en son abscence, c'est d'ailleurs le premier poste qui est sacrifié lors d'un rachat. mais ces memes titulaires ne tirent pas profit du diplome de leurs salariés. c'est juste bete, c'est du gaspillage de capacités. c'est pas le poste d'adjoint qui devrait etre sacrifié lors d'un achat, c'est l'adjoint qui devrait etre le mieux placé pour assurer la transition entre les anciens et les nouveaux.
je fais des petits remplacements en ce moment, et je vois des lacunes qui me sautent aux yeux, mais je peux pas intervenir parce qu'avant meme que je mette quelque chose en place, je ne serais deja plus la. peut etre qu'un adjoint peut tirer profit de longs remplacements par contre , tu as peut etre raison.
Ce qui me frappe pendant mes remplacements, c'est que la distinction pharmacien/préparateur n'est pas claire dans tous les esprits. quand j'ai refusé lors d'un court remplacement à une préparatrice ancienne dans l'entreprise, de delivrer un liste I sans ordonnance, elle s'est braquée en disant qu'elle était plus ancienne et que c'est elle qui devait décider. elle a oublié que j'étais la cadre, responsable du moment, et que c'était moi qui tranchait, pas elle, parce que j'étais celle qui engageait sa responsabilité civile et pénale.
PharmaFC,ce que je te décrit c'est ce que j'ai découvert lors de mon premier poste, je ne l'ai pas inventé. et c'est ma vision actuelle des choses, avec ma minuscule experience .dans quelques années, j'aurai gagné en maturité, en experiences professionnelles,j'aurais j'espere d'autres centres d'interet, et un autre oeil sur la profession, j'espere juste ne pas en etre completement blasée.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10084&forum=12