website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires


Posté : 03-02-2011 18:45 icone du post

Je voulais plus intervenir mais bon, comme y'a des choses intéressantes, je voudrais juste mettre une idée en avant. C'est tout simple et ça résume tout. J'en ai déjà discuté longuement avec quotipharm.

L'argument du choix aurait toute sa place s'il était aussi facile que d'autres professions de s'installer. Aujourd'hui bien sûr on peut plus ou moins décider de le faire, mais c'est un parcours du combattant, semé de tellement d'embûches, de pré requis et d'incertitudes, qu'il fausse justement la faculté de choisir.

Et on le voit dans nombre de vos témoignages que toutes ces contraintes influencent considérablement vos décisions. Donc le choix éclairé n'est pas, il devient donc celui par dépit puis, pour nous redonner du moral, peut se muer en celui de conviction (ou persuadé comme tel) ; or le point de départ est biaisé car nous n'avons pas eu tous les outils.

Il faudrait absolument et préalablement dénoncer cet état de fait si on veut refléter notre réalité, sinon on risque de rendre une enquête mal interprétée.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10084&forum=12