Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 30-01-2011 02:02 
Et dire que j'entends encore des parents humbles être fiers que leur enfant fasse des études de pharmacie, et prêts pour ça à d'énormes sacrifices !
Quel gâchis en vérité. Que d'années de jeunesse gaspillées. Que de cerveaux inutilisés. Que d'argent du contribuable mal investi. Et après c'est encore la sécu et les mutuelles qui engraissent à 80 % sans se soucier du partage du gâteau !
Comment sincèrement demander à ses enfants de bien travailler à l'école quand on vit ça.
Tout un système remis en cause par injustice et appât du gain.
Oui le numérus clausus est contraire à la libre entreprise.
Oui le ratio est propice au chômage, à la précarité et à l'exploitation.
Oui tout ça est préjudiciable à la société.
En jouant franc jeu dés le départ, on éviterait de donner des illusions à beaucoup de jeunes et l'on pourrait utiliser leurs remarquables capacités à d'autres fins plus utiles que de finir " vendeur sur-qualifié à la recherche d'un emploi. ".
Fleurs, si tu as réussi à décrocher ton diplôme, c'est que tu as d'énormes capacités. Ai confiance en toi. N'hésite pas à te relancer dans une formation courte ou à passer des concours administratifs, les emplois qualifiés de l'administration étant généralement mieux rémunérés qu'en officine. Un beau gâchis de tes études, mais tu dois rebondir.
J'ai connu un stagiaire qui a vu clair pendant ses stages et qui n'a jamais "utilisé" son diplôme. Il s'est reconvertit avec bonheur dans l'informatique dès la fin de sa 6ème année. Des gens comme moi, de formation plus modeste, croyons fermement en tes compétences. Beaucoup d'employeurs hors-officine seront heureux de payer tes capacités car respect pour ton niveau d'étude.
Je le redis : législation pharmaceutique et convention faites par les titulaires et pour les titulaires. Les dés sont pipés.
Bonne chance à toi.
à bientôt en grande surface...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12