website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 28-10-2010 16:52 icone du post

Et la revalorisation des marges, c'est pas un truc égoïste ça ? Je suis pas contre mais je suis pas convaincu que les salariés en profiterait (cf les restaurateurs).

Le hic entre salariés et titulaires de toute manière c'est que nos intérêts sont souvent divergents... Et nos décideurs font tout pour ça !

Compromisons ...

Nos problèmes se rejoignent tout de même car nous sommes victimes des mêmes circonstances. L'avidité des gros contre les petits.

Je ne nie absolument pas les difficultés des nouveaux installés et encore une fois leur drame est issu du même contexte. Si je vais au bout, je serais tout a fait favorable si par bonheur notre métier évolue (dans le bons sens) qu'ils soient indemnisés à la hauteur de leurs investissements.
Mais tu vois bien que le statu quo ne leur profite pas plus, alors il faut avoir le courage de souhaiter et de demander le changement.

Pour revenir spécifiquement aux créations,je ne pense pas que les libérer soient un problème si on restreint plus drastiquement le nombre de diplômés. Quel intérêt va avoir un confrère de s'installer directement en concurrence avec une officine pré-existante ? Il va faire son étude de marché logiquement et se mettre dans un endroit où il y a le potentiel...
Quant à dire que des gros en profiterai pour écraser la concurrence n'importe où mais c'est déjà le cas !!! Si on interdit les SEL et autre cochonneries du genre qui permettent à ces premiers par concentration déguisée de tout envahir, de devenir omnipotent et de rafler toutes les bonnes affaires (là, on est d'accord), chacun aura sa place.

Et rien n'interdit, de toute façon, de s'associer à deux ou trois pour le confort de tous. Je trouve absurde que quatre pharmacies se fassent concurrence sur un km2, feraient mieux de se regrouper. De toute façon c'est ce qui se passera mais il n'y aura qu'un vainqueur et trois mecs à la rue. Vive la jungle !!!

Je me répète, mais si vous constatez par vous-même que tout par en co... sauf pour les privilégiés individualistes ou gourmands, pourquoi continuer à vous battre contre le changement ?


Message édité par : olihulk / 28-10-2010 16:55


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12