Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS
Posté : 12-10-2010 07:14 
Citation :
Polefev
Citation : boot
le secret, le truc qui vous fait tous peur,......: la MOBILITE.
C'est clair que
Mobilité sans expérience = mini coef 500
et
Mobilité avec expérience = mini coef 600
Je comprends pas pourquoi vous vous complaisez à galérer en cherchant à vos pieds.
Il n' y a pas de secret dans une ville universitaire seul les premiers de la classe trouvent du boulot sans problème à leur sortie de fac. C'est la vie, les fonctionnaires sont affectés en sortie d'écoles en fonction de leur rang de classement, les premiers vont où ils veulent, et les derniers prennent le 93.
Personnellement j'ai toujours trouvé du boulot en 1/2 journée, bien payée et sans être dans une pharma de cité HLM.
personnellement, notre mobilité (avec mon mari non pharmacien) nous a permis, non seulement d'avoir toujours du boulot, mais aussi de mettre en 20 ans environ 400 K€. Aujourd'hui j'ai pu m'installer et pour ne pas galérer, il est toujours à 8000 km de moi. C'est très dur mais nous tenons le coup parce que nous avons notre projet en commun. Son salaire fait que je peux ne pas me payer ( achat d'une pharma en chute avec trop de personnel que je ne veux pas licencier ) et tout ceci dans l'aisance. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre. Bien sûr que ce n'est pas facile de bouger. Quand nous sommes partis dans les DOM, nous sommes restés pendant 2 ans sabs rentrer voir nos familles ni prendre un bout de civilisation. Et à l'époque internet n'existait pas et le téléphone était à utiliser avec parcimonie. Je ne regrette rien. Je pense que ça en valait le coup et ça en vaut toujours le coup.
Tout ça pour dire qu'il faut savoir faire des concessions et des sacrifices pour avancer.
J'ai pu m'installer dans une région agréable à vivre et non pas dans le 93. Si je n'avais pas fait tout pour ça, je pense que je serais allée dans le 93 ou ailleurs quelques années, bosser et augmenter mon apport, puis m'installer là où je veux.
Quand j'étais adjointe dès mon premier poste j'étais à coeff 500.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9565&forum=12