website logo
Auteur
avatar
GDP

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Lettre aux syndicats/ site pharm-martien


Posté : 15-05-2010 11:58 icone du post

Le site pharm-martien poursuit son action pour les pharmaciens chômeurs. En cette fin de semaine, la lettre suivante a été adressée à plusieurs syndicats (UNPF,FSPF, FO, CGT, CFDT, SUD, USPO...):


Bonjour,



Notre collectif pharmacien_et_chômeur, voudrait avoir quelques informations sur le monde syndical pharmaceutique, et plus particulièrement sur votre syndicat ainsi que sur votre vision de la pharmacie :



- Connaissez-vous le problème du chômage en pharmacie? Si oui, que faites-vous pour y remédier et/ou que proposez-vous? Avez-vous eu des discussions en ce sens avec l'Ordre?

- Quels sont les droits à la formation des chômeurs, les financements...? Que proposez-vous?

- Nous autres chômeurs, avons-nous intérêt à nous syndiquer? Comment faire pour nous syndiquer?

- Avez-vous des statistiques concernant le nombre et la proportion d'adjoints syndiqués, le nombre et la proportion de titulaires syndiqués de chaque syndicat?

- Pourquoi choisir votre syndicat? Qu'est-ce qui vous différencie des autres syndicats? Quel serait le montant de la cotisation?

- Pensez-vous qu'il est convenable d’augmenter le numerus clausus aujourd’hui?

- Pour ceux qui voudraient s’installer, est-il normal de les laisser avec une absence de visibilité pour l’avenir? Que faire?

- En référence au rapport de la DRASS et de la Cour des comptes, est-il vrai que de nombreuses pharmacies ne trouvent pas d’adjoints pour respecter la législation en vigueur concernant le nombre de pharmaciens?



D'avance, merci de votre réponse : le collectif pharmacien_et_chomeur (pharmacien_et_chomeur@yahoo.fr).

Votre réponse paraîtra sur le site du collectif pharmacien_et_chômeur

le collectif pharmacien_et_chômeur.

Edit : Ben tu vois la prochaine fois tu demanderas avant. Et ne viens pas me dire qu'on en a rien à f..... du problème du chômage qui ne concerne pas d'ailleurs que les pharmaciens. Il faut juste apprendre à vivre, on est pas chez soi partout sous prétexte qu'on est sur le net. Des gens qui s'organisent il y en a, parles en à Damien, parles en aux collègues qui donnent de leur temps dans les syndicats.

Personnellement je ne connais rien de ton collectif, des statuts s'il y en a, etc. Je ne cautionne pas tout.

A te lire.

Message édité par : Manager / 16-05-2010 16:25


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9315&forum=12