Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Ouverture du Capital contre ouverture du capital
Posté : 06-04-2010 10:39 
Complètemet d'accord avec l'analyse de parmentier.
Pourquoi devrions nous modifier et mettre en danger le système actuel afin que les propriétaires de SEL réalisent une affaire correcte en sortie?? Le système fonctionne bien pour la majorité des officines, meme s'il existe des problèmes de trésorerie, la solution viendra d'une revalorisation des marges ou de nouvelles missions, point!
Pourtant l'ordre ne devrait pas se prononcer sur ces sujets qui sont d'ordre économique. Laissons faire la loi du marché.
Sans SPFPL, les SEL se vendront toujours mais bien moins chères. Le prix des pharmacies devra s'adapter aux apports disponibles des acquéreurs.
Une pharma achetée à 4 ou 5EBE ne nécessite normalement que peu, voir pas d'apport personel dans une conjoncture "classique". Mais les syndicats se gardent bien d'envisager cette solution qui permettrait de fluidifier les cessions.
La bulle spéculative sur le prix des fonds est en train d'exploser car plus assez d'acquéreurs potentiels à ces prix d'ou les propos alarmistes des représentants qui invoquent le prétexte fallacieux du problème de l'accés au capital des jeunes. Quelle mauvaise farce!
Concernant les SELAS, il suffit de lire les annonces du moniteur pour voir que les pharmaciens investisseurs ont du mal à recruter des pharmaciens gérants à moins de 50% de parts.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9158&forum=12