Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Le pharmacien est il réellement le spécialiste du médicament ?
Posté : 27-03-2010 12:24 
On est spécialiste de quelque chose quant on a une connaissance parfaite de cette chose;et ce prise dans toutes ses coùposantes:sa constitution, son évolution et sa destinée(but).
Certes le pharmacien de part sa formation connaît tout les aspects pharmacologique du médicament, mais ne peut pas garantir son efficacité; c'est à dire la guérison de la maladie. Car le médicament en lui seul ne permet pas d'aboutir à un tel résultat. il faut l'intervention aussi bien en amont qu' en aval de d'autres paramètres comme un bon diagnostic, le protocole thérapeutique en vigueur, une bonne observance etc. La finalité du médicament ne relevant pas de l'exclusivité du pharmacien,nous disons que le pharmacien n'est pas le spécialiste du médicament, mais un maillon crucial dans le système de prise en charge thérapeutique.
salut;
je viens par cette de note élargir mon carnet d'adresse afin de mieux cerner les réalités ( locales et mondiales)de notre corporation. Et ce , à travers les échanges que j'aurai avec vous.
j'ai hâte de vous connaître; merci
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9053&forum=12