website logo
Auteur
avatar
Antoine_pharma

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 17-03-2010 07:38 icone du post

Citation : damien-en-mer 

Un agent de transaction rencontré comme cleint occasionnel de l'officine où je faisais une garde dimanche dernier m'a dit qu'il ne se consacrait désormais qu'aux CA de plus d'1 M€. Sans entrer dans la polémique avec lui, je lui ai demandé s'il voyait des jeunes s'installer aujourd'hui autres que des "fils à papa" (c'est l'expression que j'ai utilisée). Il m'a répondu du tac au tac que non, que nous avions une profession de riches et que si on n'avait pas d'héritage, il faudrait rester salarié à vie. "Ou changer de métier", lui ai-je répondu." 


Un bon commercial va toujours dans le sens du client... Dans tout secteur ;)

Sinon, pourquoi prendre comme referentiel le pharmacien celibataire, quand statisquement le celibat ne represente pas la majorité des adulte de 30 ans ?
Evidemment, aprés le revenu de sa femme impacte sa capacité d'epargne... mais qui dit couple dit enfant également, et ça impact encore plus largement sa capacité d'epargne..
A mon sens, se plaindre de ne pas avoir la capacité de s'installer avant 30 ans, c'est un peu comme le footballeur de 17 ans se plaignant de pas encore trés titulaire dans son club, c'est aller un peu vite... Effectivement, s'installer à 25 ans demande une aide initiale qui favorise a priori les enfants de parents en capacité d'aider, mais à 30/35 ans, bcp moins...
Et comme ça a été dit precedemment, rouler sa bosse en tant qu'adjoint quelques années forge aussi l'experience...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12