website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » On n'est même plus docteur !


Posté : 18-02-2010 19:53 icone du post

Juste une question :

Cela m'a toujours interpellé quelque part de voir que depuis 1981, je crois, donc bientôt 30 ans ! les Pharmaciens passent une thèse d'exercice en 6ème année et ne se font toujours pas appeler Docteur.

Certains effectivement sur l'officine ont leur nom suivi de docteur en Pharmacie, mais je n'ai jamais rencontré Docteur Dupont Pharmacien !

L'histoire du médecin qui se fait appeler Docteur certes c'est du language courant, mais dites moi votre dentiste c'est bien Docteur Durand et votre vétérinaire Docteur Cleps et ensuite seulement, en dessous, dentiste ou vétérinaire et lui il l'arbore haut et fort en toutes lettres et préfixe !

Alors pourquoi pas vous les Pharamciens !

Regardez le titre de Maître que l'on donne aux avocats, il est aussi utilisé par les notaires les mandataires judiciaires, les comissaires priseurs et même les huissiers ! Pas vraiment la même chose aussi, et pourtant, il est d'usage de leur envoyer du Cher Maître (ce qui est vrai dans tous les cas ! )

Alors dites moi pourquoi les officinaux se privent ainsi de leur titre, qui leur revient de droit, Pourquoi ??

Et après vous vous plaignez que l'on vous considère comme des "inférieurs", des épiciers, vous avez quand même noté que MEL s'est emparé de votre titre et pour Ses salariés.

Si vous voulez être écouté, commencez par vous exprimer haut et fort, portez votre message clairement.

Mais pour que le quidam de la rue commence à vous entendre, affirmer votre statut !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 19-02-2010 11:07


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8989&forum=12