Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » sondage : et si c'était à refaire.....
Posté : 16-02-2010 13:29 
Citation : olihulk
Maintenant, je voudrais pas tomber encore dans les clichés qui te rebutes tant, Syncmaster, mais si tes deux parents pharmaciens étaient titulaires (je m'avance peut-être ?), je crois pas que nous appartenions à la même catégorie, en tout cas pas à celle que je m'adresse, et me sortir les violons de la beauté du métier et de l'entreprise lorsque l'on en hérite directement ou indirectement, ça n'a plus vraiment la même crédibilité. Es-tu au moins salarié, d'ailleurs ? Juste pour voir si on parle de la même profession. Si toi et tes parents le sont (l'étaient) alors autant pour moi.
En effet, mes parents sont titulaires, ils exercent encore. Evidemment si ils avaient été ouvriers je n'aurais pas pu m'installer à 30 ans (en 2008), mais beaucoup plus tard ou même jamais... oui c'est dégueulasse pour les autres mais ne me (nous) en rend pas responsables...
Citation : olihulk
Cependant, quoiqu'on en dise, et comme je l'ai évoqué ailleurs, je crois en ce métier s'il veut bien se donner la peine de se sortir du mercantilisme et de la bureaucratie dans lesquels il s'est enlisé.
Faut pas croire que le mercantilisme à outrance auquel on assiste depuis quelques années est un choix délibéré des titulaires... Il est + subi qu'autre chose... Certains se sont lancés là-dedans dans les années 90 et ça a super bien marché pour eux, mais c'est pas la majorité... les autres ont fini par suivre, contraints et forcés: aujourd'hui si tu casses pas les prix sur la para, si tu proposes pas des compléments alimentaires à la con, tu t'en sors pas... c'est aussi simple que celà.
Se recentrer sur notre coeur de métier (l'ordonnance), on ne demande que ça, mais c'est économiquement suicidaire.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8956&forum=12