Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » sondage : et si c'était à refaire.....
Posté : 16-02-2010 12:37 
Citation : PharmaFC
les préparateurs le font trés bien et pour bcp moins cher....
Les employeurs l'ont bien compris n'en déplaise aux ébahis à la langue de bois. Je vois que les conservatismes sont encore bien présents même chez nous.
Je vais quand même donner raison à ma simplification excessive concernant notre choix d'orientation. Ce n'était pas exhaustif, je le conçois, mais je persiste à croire que ça joue beaucoup, même si ma brutalité d'expression peut choquer (pour mieux imager le ressenti).
Maintenant dire que les gens ont choisi par opposition aux études médicales un métier scientifique qui permet de créer sa propre entreprise, c'est qu'ils sont bien naïfs, et c'est bien sur quoi j'insiste en parlant de duperie. Puis la science en officine, tu la trouveras peut-être dans les magazines à l'arrière-boutique mais pas au comptoir.
Maintenant, je voudrais pas tomber encore dans les clichés qui te rebutes tant, Syncmaster, mais si tes deux parents pharmaciens étaient titulaires (je m'avance peut-être ?), je crois pas que nous appartenions à la même catégorie, en tout cas pas à celle que je m'adresse, et me sortir les violons de la beauté du métier et de l'entreprise lorsque l'on en hérite directement ou indirectement, ça n'a plus vraiment la même crédibilité. Es-tu au moins salarié, d'ailleurs ? Juste pour voir si on parle de la même profession. Si toi et tes parents le sont (l'étaient) alors autant pour moi.
Cependant, quoiqu'on en dise, et comme je l'ai évoqué ailleurs, je crois en ce métier s'il veut bien se donner la peine de se sortir du mercantilisme et de la bureaucratie dans lesquels il s'est enlisé. Beaucoup de choses restent possibles à condition de faire évoluer les choses et pour ça le préalable est de ne pas s'en satisfaire. Le comparer à d'autres diplômes qui s'en éloigne pour se rassurer me parait manquer de rigueur et d'ambition. Quitte à comparer, regardons le résultat net, palpable et visible des autres professionnels médicaux du même âge(médecins, dentistes, labo, kiné, infirmiers libéraux)et osons dire que nous sommes des privilégiés. Pas dans l'expérience de mes connaissances en tout cas.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8956&forum=12