Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » sondage : et si c'était à refaire.....
Posté : 15-02-2010 19:18 
olihulk, je sais pas si ton post est au 1er ou au 15e degré, si tu es titulaire ou adjoint, si tu te fais l'avocat du diable ou si tu parles en ton nom ou si tu te mets dans la peau de l'adjoint moyen, mais je vais quand-même essayer d'y répondre:
Citation : olihulk
Je pense d'une part, que tous pharmaciens confondus, on a pas vraiment choisi ce métier par passion en connaissance de cause. Qui peut rêver de vendre des boîboîtes à des mémères (c'est pas du mépris, c'est parce que ça rythme le propos) et de faire de la saisi toute la journée, debout derrière un comptoir à regarder l'heure tourner, et recommencer ça quarante fois par jour pendant trente ans. Et en écartant toutes les contrariétés qui sont légions dans le job.
Quand je lis ça, j'ai envie de te dire: si c'est vraiment ainsi que tu perçois la pharmacie, aucune réforme de la profession, aucune augmentation de salaire ne te la fera aimer... Tu t'est trompé d'orientation... c'est con de s'en rendre compte seulement après avoir fini les études, mais si tu as la chance d'être encore jeune, pour toi il est encore temps de changer de métier.
Citation : olihulk
Soyons honnêtes. On a pas fait médecine parce que...
... on ne voulait pas être médecins, tout simplement. Et le contact avec la "viande" (quelle classe!) n'a pas grand-chose à voir là-dedans ... Beaucoup ont choisi pharma car c'est un métier scientifique, au contact du public, et qui en + permet de gérér ta propre entreprise. Bien sûr l'installation est aujourd'hui périlleuse, y compris pour ceux qui ont les moyens, mais même il y a 25 ans il était très clair que tous ne pourraient pas s'installer...
<
Message édité par : syncmaster / 15-02-2010 19:34
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8956&forum=12