website logo
Auteur
avatar
ahma

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » sondage : et si c'était à refaire.....


Posté : 15-02-2010 12:59 icone du post

salariée depuis moins d'un an, j'ai beaucoup moins de recul que vous. j'adore mon metier, et je pense etre faite pour cela. je ne vois pas mes journées,mes semaines passées, c'est donc bon signe. j'aime les diverses casquettes que portent un pharmacien, nous ne faisons pas un metier monotone. entre la dispensation, le merchandising, la gestion, le management,la formation continue, etc....ya de quoi s'occuper et faire des taches multiples et variées tout au long de la journée. et j'adore sa, moi qui ais une forte tendance a m'ennuyer et me lasser rapidement , je suis comblée, du moins pour l'instant.
d'ailleurs je m'amuse a refaire de temps en temps des tests d'orientation, et je retombe toujours sur ce metier!

4 points négatifs qui viennent noircir ce tableau et qui me ferait reflechir à deux fois avant de refaire ces etudes:

- l'impression d'avoir ingurgité des tonnes de connaissances qui ne me servent pratiquement pas lors de mon exercice officinal.
- la non reconnaissance de certains patients qui boivent les paroles de leurs medecins, mais qui sous estiment les connaissances de leurs phamaciens!
- les horaires! Je tenais absolument à faire un metier payé à l'heure, et non a la tache, pour un certain confort de vie, mais j'avais zapé l'amplitude des horaires d'ouverture d'une pharmacie, je sens que sa va etre problematique le jour ou j'aurais des enfants
- le salaire bas, trop bas! moi qu comtais faire un temps partiel le jour ou j'aurais des enfants, j'ai vite dechantée.

un autre métier: aucune idée!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8956&forum=12