Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » 3ème rencontre de l'officine
Posté : 01-02-2010 11:25 
Je suis assez d'accord : on a pas été au fond des choses.
C'était une vue assez générale et assez peu dans le détail malheureusement.
On éludait les questions intéressantes. Dommage.
J'ai été assez décu...
Sur le sujet de l'installation, même l'expert comptable était pour les montages en SEL : "nous devons évolué avec notre temps, notre profession était protégée jusque là et nous sommes maintenant au 21ème siècle, elle doit évoluer". Pour lui c'est même une bonne chose que tous les adjoints ne puissent pas s'installer (contrairement à la génération précédente) car un titulaire est désormais un chef d'entreprise et tout le monde n'est pas apte à tenir ce rôle. Ce n'est pas faux, mais notre profession d'adjoint doit évoluer avec un plan de carrière.
Donc avis à ceux qui veulent s'installer : il faut s'estimer heureux ...
Le ton est trés différent de celui de ce site...
Les SEL sont une opportunité pour les adjoints sans apport, sauf qu'on a pas ou très peu parlé de racheter du CA qu'on a fait fructifier. Réponse d'un titulaire : ça lui paraissait normal, car c'est grace à lui qu'on a pu démarrer.
Les inconvénients des SEL n'ont même pas été abordés : normal il y avait 2 titulaires, un cabinet de transaction, un expert comptable qui allaient dans le même sens et dans l'autre camp, uniquement un représentant de l'APAB...
Cela concernait les adjoints et ils étaient représentés en minorité (4 contre 1).
Un débat a sens unique qui n'a pas abordé la question en profondeur (c'est vrai que ca aurait duré des heures, mais bon le sujet en valait la peine...)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8898&forum=12