Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Evolution du métier de Pharmacien/Rapport RIOLI
Posté : 26-01-2010 12:58 
Le rapport « Rioli » est un trompe l'œil supplémentaire. Ceci ne va faire qu'accroître les tensions entre adjoints d'une même officine, et entre adjoints et préparateurs.
L'intérêt pour les grandes officines sera de faire comme pour la grande surface, les adjoints seront à la disposition des officines comme le sont les caissiers actuellement. Le salaire fixe d'un adjoint diminuera encore, ce sera finalement un système de primes, l'adjoint devra travailler dans l'officine au rythme des périodes creuses et pleines de l'officine. Si l'adjoint n'effectue pas ses tâches, il aura la charge d'actes non rémunérés comme effectuer les télé-transmissions.
De plus « Rioli » oublie que l'acte pharmaceutique consiste aussi à discuter avec le patient, passer du temps avec lui, l'observer,... Certains adjoints sélectionneront leurs patients, tel ou tel patient ne sera pas assez rentable.
Avec « Rioli » dans 10 ans, à chaque coin de rue, vous verrez des automates pour les médicaments.
Voilà l'évolution de la pharmacie, évolution allant toujours dans le sens des très gros titulaires. Ceci accroîtra encore plus la fracture entre les officines classiques « humaines » et les très grosses officines « affairistes ».
J'espère que ceux qui iront à cette réunion n'oublieront pas de parler du chômage et des reconversions et nous faire un résumé de cette réunion.
Il faut parler aussi du non respect "d'un adjoint pour un chiffre d'affaire" observé par la DRASS, la COUR des COMPTES, et de milliers d'adjoints.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8869&forum=12