Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » proposition : encadrement du prix des officines
Posté : 23-01-2010 18:32
D'ailleurs à bien lire le réquisitoire européen concernant l'affaire officinale dans les asturies, il est fait mention du cadeau offert de facto par l'instauration de licences pour les officines, qui ont été acquisent gratuitement auprès des préfectures, c'est d'ailleurs pour cette raison que réclamer ensuite un dédomagement quelconque si d'aventure les règles venaient à changer et le quorum a être supprimé, relève de la bouffonerie. L'Etat ne va tout de même pas racheter ce qu'il a offert !
C'est ce point de détail, la revente possible du fonds en périmètre monopolistique qui risque fort d'aiguiser les velleités des instances européennes.
Car enfin, si le seul but recherché est une répartition homogène des professionnels sur le territoire, pourquoi ne pas attribuer des licences d'exercices par tirage au sort par exemple, sans possibilité de cession à la fin de l'activité, juste une remise à disposition.
A ce propos, l'instauration récentes de règles d'implantation pour les infirmières libérales est de nature discriminatoire, ce que personne n'a encore soulevé, par le simple fait que de facto les patientèles en secteur surdotés en infirmières libérales deviennent revendables, alors que ces mêmes patientelles n'ont toujours aucune valeur dans les secteurs sousdotés amenés à acceuillir les nouveaux libéraux.
Et comme de bien entendu, vous n'avez pas entendu une infirmière libérale installée en secteur surdoté demandé le montant à régler à l'Etat français pour le privilège qu'elle venait de se voire accorder.
Un privilège, ça va, ça vient ...
El Gringo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8851&forum=12