website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...


Posté : 22-01-2010 20:45 icone du post

Citation : tanagra 

Citation : PharmaFC 

en ce qui concerne la grille des salaires...les choses sont claires désormais...ton coef dépend de ton ancienneté dans la profession....ex si tu as 10 d'ancienneté tu est au coef 500......

donc si un employeur indélicat te propose un 400 , tu peus accepter, attendre la fin de la période d'essai, puis retourner le voir pour lui demander d'appliquer la loi en te repassant au coef obligatoire...500...sinon
inspection du travail et prud....simple non?

parce que sinon la prochaine étape c'est rayonniste.... 

là je crois que tu fais une extrapolation un peu rapide car en fait ce que le texte dit c'est qu'il faut un , deux, ou trois ans d'ancienneté au coeff inférieur pour passer au coeff suivant.
ex: un adjoint qui aurait 10 ans d'ancienneté à 400 passerait à 430 d'abord(car il a au moins un an dans l'echelon inferieur), puis à 470 au bout de deux ans, puis à 500 trois ans après ...soit six ans pour gagner 100 points d'indice.
Bref on peut très bien avoir 10 ,15 ou même 20 ans d'ancienneté et etre toujours à 430...
Donc le fait de dire 10 d'ancienneté = Coef 500 c'est faux et, croyez moi, il y a bien des titulaires qui jouent là dessus (notamment dans les coins recherchés comme les villes universitaires)
Et on peut très bien être contraint d'accepter 400 avec dix ans d'ancienneté ...si on ne trouve pas de poste dans la région convoitée.
 


Tanagra, ton raisonnement n'est pas clair. La convention collective, elle, pourtant, l'est. Ton premier poste est rémunéré au moins au coeff 400 et ensuite tu montes en fonction de ton ancienneté DANS LA PROFESSION et non dans ton officine (pour celle-ci, il y a les 3% tous les 3 ans).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8833&forum=12