website logo
Auteur
avatar
MJPHARMA

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Le chômage des adjoints un problème sérieux


Posté : 21-01-2010 19:37 icone du post

Pour clore ce débat, entre personnes sensées, sur le chômage:
-Nous ne pouvons plus nier l'existence de ce chômage.
-Nous devons accepter que la situation est difficile pour certains titulaires.
-Des solutions doivent être trouvées aussi pour les titulaires.

Que de temps perdus pour en arriver là! l'Ordre doit se réformer et utiliser les nouvelles technologies pour communiquer avec ses cotisants, faire ses enquêtes elle-même et non plus par des intermédiaires qui ont un intérêt commercial, et qu'on ne nous dise pas que çà coûte trop cher (c'est presque gratuit). Ainsi il serait possible de faire des économies sur l'envoi des « bulletins de l'ordre des pharmaciens », sur les déplacements, ... par exemple). Cette modernisation permettrait même certainement de faire baisser les cotisations ordinales. Nous sommes inexcusables de ne pas nous être modernisés car le monde de la pharmacie travaille en étroite collaboration avec les universités très créatrices.
Une enquête sérieuse est difficilement contestable et n'oublions pas que nous devrons nous rassembler pour gagner le combat contre ME et donc avoir une très grande réactivité. Car lui est très réactif et parle d'une seule voix.
L' Ordre ne doit plus négliger ses forces vives qui ont des idées pour combattre et gagner contre ME. C'est ensemble que nous gagnerons ce combat qui est très largement gagnable.
Un site est indispensable, pour adjoints, pour titulaires et pour les 2 ensemble; pour débattre, agir, faire des enquêtes …
Nous ne pouvons plus nous permettre de croire que l'ordre résoudra nos problèmes.
Une initiative de site est donc la bienvenue mais il est dommage que ce ne soit pas l'ordre qui en prenne l'initiative. C'est pour cela que j' attends avec impatience un tel site qui puisse se faire avec l'ensemble de tous les adjoints avec je l'espère la collaboration d'une structure existante: l'association APAB (qui devra peut être donc changer de nom), pour leur montrer qu'un tel site peu être constructif.

Vous titulaires vous devez maintenant faire comprendre à l'Ordre que le chômage existe, et que les adjoints veulent participer aux débats pour gagner tous les combats.

(NB: cookysprinter ne méritait pas ces attaques, elle avait lu de bonne foi certains articles comme vous vous en aviez lu certains de bonne foi sur le chômage des pharmaciens)
.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8841&forum=12