website logo
Auteur
avatar
Aricy

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Que de nouveaux métiers... pour les adjoints !!!


Posté : 16-12-2009 22:48 icone du post

Tu as tout à fait raison Damien je suis d'ailleurs tres sensible aux valeurs d'egalité et de démocratie. C'est un point de mon intervention que je n'ai pas discuté et tu fais bien de le souligner.
S'il y a tant d'opposition entre ces deux acteurs de l'officine c'est bien parce que l'ascension ne se fait pas par la méritocratie mais par des considerations financieres qui n'ont plus rien a voir avec la compétence des uns et des autres. Et je t'entends completement sur ce point!

Je voulais par mon intervention souligner autre chose, ou est passé la notion d'equipe, on parle bien d'equipe officinale. Par équipe j'entends des individus qui travaillent en bon intelligence. Si les titulaires avaient su le faire, su valoriser leurs adjoints, ces problemes seraient moins nombreux.
Et pour la question de l'acces à la propriété (acquisition de son affaire), l'adjoint reste un homme et l'on comprend qu'il veuille sa part et pour cela je suis tout à fait disposé, je dirais meme que je te rejoindrai dans ce combat, de changer les choses, faire evoluer les pratiques et favoriser l'insertion des jeunes. N'oublie pas que j'en suis un, encore à la fac certes mais qui reve aussi d'installation un jour!

Mais il faut je pense que la question du management prenne plus de poids dans la gestion quotidienne de l'officine (sans precher pour ma paroisse!)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8602&forum=12