Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » qu'est ce qu'un bon pharmacien ?
Posté : 16-12-2009 22:35
Je reste pantois devant la qualité d'analyse et de synthèse de Manager! Completement d'accord avec sa vision du futur adjoint qui doit s'eriger en cadre, manager de proximité! Les qualités d'un pharmacien adjoint ne sont pas celle d'un titulaire mais pour que l'officine subsiste et ne derive pas la fibre pharmaceutique et son souci du soin doivent etre le socle pour tous les acteurs de l'officine!
Les propositions de Damien sont dans l'air du temps, et c'est un système qui fonctionne bien au Canada. Je pense aussi qu'il faut tendre vers ce modele avec des garde fou comme tu l'as souligné Damien , parce que certaines connaissances manquent d'une part et pour limiter les derives de rentabilité d'autres part!
Les moyens nous sont donnés aujourd'hui (regardez la loi HPST), le pharmacien est aujourd'hui missionné et cela figure dans la loi!
Des dispositifs de suivi thérapeutique, de consultation pharmaceutique sont discutés. Le dossier pharmaceutique peut etre un outil formidable dans cette optique à condition d'y mettre la volonté. Une fois les lois passées ce sont les decrets d'applications qui permettent l'action alors produisons nos propre decret si je puis dire et discutons du comment
A nous de nous emparez de ces opportunités, de communiquer autour de cela et de nous donner les moyens! En ce qui concerne les moyens, c'est une question de politique et de stratégie entreprenariale qui devra etre tranchée par les titulaires alors dites leurs qu'il faut s'y engouffrer!
Vive le pharmacien moderne!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8370&forum=12