website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!


Posté : 26-11-2009 09:08 icone du post

Citation : ERNAM 

PHARMA WARS 2010: RISE of the Adjoints

Sérieux damien, on a l'impression que t'en veux à tous les titulaires du monde. A te lire, j'ai l'impression que tu veux que le systeme officinal implose...Tu fustiges toute une génération de titulaires en les mettant tous dans le même sac alors que ce n'est pas le cas. Il ya des pharmaciens proches de la retraite, qui dans les années 90, ont acheté leur boites très cher avec des taux élevés qui s'en sortent toujours pas et ils attendent beaucoup de l'ouverture du capital car ils espèrent alors pouvoir vendre...
Il existe aussi des adjoints qui veulent pas s'installer parce que la situation leur convient, niveau salaire, qualité de vie et ça leur laisse le temps de faire autre chose.

Enfin pour en revenir à ce que disait gaelle, je cite :"Les médicaments ne rapportent plus donc DANS UNE PHARMACIE ON VEND DE LA PARA sinon la pharmacie coule!!!!!!!! " 


ERNAM, je ne sais pas où tu vasd chercher tes accusations. Je veux bien que tu considères que je sois anti-titulaires, mais donne juste un exemple de ce qui peut te faire penser une chose pareille. Ensuite, on lèvera le malentendu, car je ne crois pas être anti-titulaire...

Que le système implose ? Je n'irai ps jusque là. Je préférerais qu'il soit réformé en bonne intelligence en écoutant toutes les parties. Ensuite, je suis conscient, comme toi, que certains confrères qui ont acheé un peu cher ces dernières années galèrent aujourd'hui. Est-ce pour autant aux jeunes générations de payer pour leur imprudence. ONn n'y est pour rien, si certains ont pris des vessies pour des lanternes. On nous répète suffisamment, à longueur de temps, que l'installation est une prise de risque. Quand on prend des risques, on ne gagne pas à tous les coups. Et quand on perd, on assume. Que les titulaires dont tu parles défendent leurs intérêts en demandant une ouverture du capital, c'est normal. Que nous ne partagions pas leur point de vue, c'est tout aussi normal. Pour autant, sui-je anti-titulaire ? Non. Bien au cntraire, je souhaiterais en voir davantage.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12