Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!
Posté : 22-11-2009 09:18 
bonjour,
dans mon entourage (promo + rencontres internet + DU), de nombreux adjoints et préparateurs se plaignent des conditions de travail...et des objectifs à la vente...des chalenges, des horaires décalés...pour un salaire sans augmentation !
mon constat est le suivant : ces personnes travaillent maintenant avec des pharmaciens qui sortent de l'industrie et qui appliquent les méthodes de travail (qui fonctionnent) au petit monde officinal.
ces titulaires ne n'ont pas forcement 60 65 ans...mais profitent pleinement du système en place (monopole médicament + quota installation + salaires misérables du personnel)...
leurs officines cartonnent car les prédécesseurs n'avaient rien mis en place au niveau vente...mais avaient sans doute un coté humain plus fort ! (certains diront qu'ils étaient au golf...oui pourquoi pas pour certains mais au moins ils ne stressaient pas leur perosnnel)
ce n'est qu'un constat, je ne sais pas si vous voyez les meme comportements autour de vous... mais ça explique aussi la sensation qu'ont certains.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12