Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Un métier de merde!
Posté : 21-11-2009 17:31 
Pour les remplacements, je reconnais que ceux qui sont vraiment intéressants ce sont les congés maternité, ceux liées à la maladie (malheureusement), ceux des congés d'été parfois. Il y a aussi la possibilité de gérance d'une officine, ce qui est rare mais possible (c'est vraiment la chance pour un jeune pharmacien). Après, effectivement tout dépend de la situation familial : des remplacements conviennent bien mieux à un jeune pharmacien célibataire qu'à un père de famille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pfc,sur le fait qu'il faut protéger sa vie de famille et que c'est un facteur essentiel dans le choix qu'on doit prendre si on décide de changer son statut en tant que pharmacien.
Quant aux DOM, c'est une piste intéressante (enfin ça l'était il y a 4 à 5 ans : bon salaire, beaucoup de demandes de pharmaciens adjoints et des conditions de travail pas mal

... Enfin, selon les dires d'une consoeur qui avait travaillé un an là-bas juste après sa thèse, vue que je n'ai pas testé ) et donc non négligeable.
Et, puis, je sais que c'est rare, mais il commence à y avoir des possibilités d'achats de fond sans apport perso... Après, je pense qu'il faut bien prendre le temps d'analyser ce genre de cession.
"En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu."
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8588&forum=12