Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » DUR DE TROUVER DU BOULOT PASSE 50 ANS!!!
Posté : 13-10-2009 23:28
Salut PFC,
entièrement d'accord avec ton analyse... j'ai la même, à peu de choses près.
Mais concernant ta volonté de ne pas la "jouer perso", puis je te demander ce que tu comptes faire pour faire avancer tes idées ?
Moi en tous cas je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et je m'intéresse à l'association présidée par un membre actif du Forum : Damien-en-mer.
Je viens d'adhérer à l'APAB, qu'il préside, car je pense que c'est la seule association qui se bouge actuellement pour défendre les idées des pharmaciens adjoints. Elle s'intéresse aussi, et surtout, à notre situation actuelle où les barrières financières qui nous sont imposées pour accéder à la propriété sont inacceptables. Une prise de conscience, et un dialogue avec les autorités pourra t être engagé sur cet épineux sujet , que si nous sommes au moins une minorité à se lever.
Si la profession continue comme elle l'a toujours fait: subir , et se retrancher sur elle, en se disant qu'on est pas si à plaindre que ça.... rien ne se passera , pire, nous continuerons de régresser d'années en années.... il n'y aura plus qu'une poignées de nantis qui auront assez d'argent (et même pas forcément assez de compétence..!!!) pour être patrons et continuer de gagner toujours plus dans leurs rentes de situation qu'on leur aura permis de créer, sans rien dire.
Il faut défendre nos diplômes et une certaine valeur d'égalité, qui soit autre que la sélection par l'argent.
Une asso pur pouvoir vivre, a besoin de membres motivés et ayant des points de vue communs.
Compte tenu de tes posts sur le forum, je pense que tu devrais aussi t'y intéresser, si ce n'est déjà fait.
Bien à toi.
Message édité par : PoLoGwADa / 13-10-2009 23:32
Message édité par : PoLoGwADa / 14-10-2009 09:38
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8305&forum=12