Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !
Posté : 12-10-2009 22:50 
Sérieusement, moi je vais vous dire ce que j'en pense de tout ça.
Vous allez me traiter de communiste, de pourriture bolchevique etc etc...
Nationalisons TOUTES les pharmacies!
pourquoi: -fin de la course à la rentabilité au dépends de la santé
- l'état cessera de dérembourses les médicaments (au contraire, il en ré rembourseraient)
- Titulaires remplacés par des gérants qui seront responsable devant l'état de létablissement pharmaceutique dont il aura évolué en grade (---> notion de mérite, et valorisation du métier de pharmacien)
- Nous seront certes fonctionnaires, mais de HAUTS fonctionnaires avec le salaire qui va avec.
- Assurance de l'emploi pour tous les pharmaciens
- L'etat prendra plus conscience des lois qu'il fait voter au détriment des pharmaciens et/ou sera obligé d'en assumer lui même les conséquences; ce qui fera reflechir à 2 fois les parlementaires avant de voter une loi "pharmacide" de l'incompétente commissaire à la santé Mme Bachelote.
- finies les guerres confratricides
Biensur l'allongement de la liste des avantages de la nationalisation des pharmacies sera la bienvenue!
Vous avez remarqué que je n'ai pas écrit le mot "état" avec un "e" majuscule, je ne suis donc pas un facho de gauche, je ne le suis vraiment pas... C'est juste que...aargh tout ce pognon c'est pas bien!!!!
Ces idées sont tirées plus ou moins du mode de fonctionnement des pharmacies mutualistes aujourd'hui (je sius sur que 98% d'entre vous ignorent ce qu'est une pharmacie mutualiste), et je vous assure que ça fait un bien fou de ne plus avoir cette épee d'Amoclès au desssus de la tête à chaque seconde de notre vie
Bien à vous camarades pharmaciens :-kiss)
Message édité par : Panda_Ltd / 12-10-2009 23:12
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12