Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » qu'est ce qu'un bon pharmacien ?
Posté : 08-10-2009 21:11
Excellente question d'Antoine pour relancer le débat !!
J'aurais certainement du dans mon titre marquer la différence entre "être un bon adjoint" et "être un bon titulaire"... merci de le noter.
En effet, je suis loin d'être sur que la majorité des titulaires soient plus préoccupés par la santé du patient / client , que par leur EBE.
L'enjeu fiancier est tel qu'aujourd'hui , un titulaire devient avant tout un chef d'entreprise. Plus l'entreprise est grosse en générale, et moins il aura de temps (ou d'envie...) de s'occuper du comptoir.
Les préoccupations et le métier de l'adjoint sont tout autres. Comme l'ont justement soulignés caducette et damien (et potarde !).
J'ai travaillé pendant quelques années en tant qu'assistant et je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Je ne veux pas dire du mal de tous les titulaires, heureusement j'en ai aussi eu des bons... mais force est de constater , en tous cas dans mon cas , que ce n'était pas du tout la majorité.
Ce qui explique mon ressenti aujourd'hui.
En effet un bon titulaire est un bon pharmacien, et ils se font rares.
Il y a malheureusement aujourd'hui plus de bons gestionnaires ou financiers soucieux de préserver leur niveau de vie, que de bons professionels de santé.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8370&forum=12