website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !


Posté : 06-10-2009 11:02 icone du post

Bonjour,

la gms n'est pas "la meilleure solution" pour l'avenir des pharmaciens ?
pour en revenir au sujet initial donc : qu'elle est la moins pire des solutions pour nous pharmaciens adjoints ?
si certains se tournent vers MEL, ce n'est peut être pas que par pure masochisme ..

Est il inconcevable aujourd'hui que tout comme en Angleterre ou ailleurs, le patient se prenne par la main pour acheter sa boite de paracétamol, ou sa boite de pastille pour maux de gorge ?
Il a été montré que dans de nombreuses officines, le vendeur (pas toujours un pharmacien ,ni un préparateur d'ailleurs) ne prodiguaient aucun conseil même en cas de contre indications majeures ( Aspirine + Nurofen dans le cas médiatisé)... la porte ouverte bien sûr a MEL
.... mais n'est ce pas une part de la réalité??

Sachant cela, et sachant que le système actuel , tend à favoriser les papy boomers , véritables propriétaires ou multi propriétaires de fonds de commerce, hyper rentables jusqu'à présent... au détriment de leurs confrères, nous les jeunes, nés seulement une génération après eux.

Nos aînés ont pu crées gentiment leurs pharmacies, profiter d'un système ou la consommation n'avait pas de limite, sans concurrence des paras , ou les marges étaient bien plus élevées qu'aujourd'hui..
Nous, les jeunes pharmaciens d' aujourd'hui, devons, à contrario, nous serrer la ceinture, et sommes obligés de nous associer à eux, afin de pouvoir prétendre acquérir une partie de l'outil de travail qu'ils daignent nous revendre moyennant des plus values faramineuses.

Quand finalement nous arrivons a prendre les commandes de l'outil de travail , onéreux certes, mais tant attendu, voilà ce que l'on entend :" trou de la sécu, nouvelle vague de déremboursement, baisse de prix des médicaments, fin des marges arrières, menace d'ouverture du capital..."
En gros : nous allons devoir payer les pots qu'ils ont bien contribué a casser, et dont ils ont bien tiré profit pendant toutes ces années d'allégresses médicales !!

Donc , oui si aujourd'hui des assistants en ont ras le bol , et sont prêts a "vendre leur âme au diable" quelque part ça ne m'étonne pas...
vu l' avenir qu'on nous propose: la différence de situation flagrante qui nous est infligée, l'obligation de ne pas être maîtres de nos destins, la suffisance voir l'arrogance de certains de nos pères financiers qui n'ont plus besoin de travailler pour s'enrichir honteusement, ça commence a faire beaucoup.


Message édité par : PoLoGwADa / 12-10-2009 23:21



Message édité par : PoLoGwADa / 12-10-2009 23:23


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12