Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » quel avenir???
Posté : 28-09-2009 14:12
Merci Potarde pour ce témoignage
Il y a un poste de dépenses que tu n'as pas cité dans ton message : le remboursement du prêt. Si les impôts étaient démesurés par rapport à ce que tu t'attribuais comme salaire, c'est que le capital remboursé chaque mois devait être relativement important. Ce qui me renforce dans l'idée que le prix des officines est aberrant au vu de leur rentabilité. Enfin, cela semble de plus en plus communément admis.
Je ne pense pas que qui que ce soit pense que tu sois nulle ; juste, peut-être, que tu as acheté un peu cher ton officine (peut-être pas par rapport au prix du marché, mais en tout cas par rapport aux revenus qu'elle générait).
Enfin, tu ne peux pas comparer la situation d'une adjointe (toi), qui a librement choisi de le rester alors qu'elle aurait sans doute pu, grâce à la vente de son fonds, rester ou redevenir titulaire, avec celle de tous les jeunes confrères qui n'ont pas forcément les mêmes possibilités d'installation que tu as eues il y a plus de 11 ans (et comme tu le décris si bien, malgré la croissance de l'époque, ce n'était déjà pas facile). La différence s'appelle LIBERTE de choisir. Et un peu, aussi, gros capital mis de côté qui évite de se soucier du lendemain, non ? D'ailleurs, quand tu étais une adjointe qui n'avait pas été titulaire, tu as bien désiré le devenir, titulaire, non ? Essaie de te rappeler quelles étaient tes motivations et demande-toi s'il n'est pas légitime, après tout, que tes jeunes confrères carressent aujourd'hui les mêmes rêves et demandent à pouvoir les réaliser à leur tour...
En tous cas, profite bien de ton bonheur d'adjointe.
Damien.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8285&forum=12