Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !
Posté : 24-08-2008 18:54 
Bon alors, en cette rentrée, et pour apporter du concret au PLFSS 2009, chapitre pharmacie officinale : les Honoraires pharmaceutiques (après ceux des tableaux qui furent entérrés)
La NGAP ( nomenclature générale des actes professionnels ) créée en 1945 ( tiens tiens ! ) pour servir de base à l’établissement de tarifs des actes médicaux, établit la liste, avec leur cotation, des actes professionnels que peuvent avoir à effectuer les médecins, les chirurgiens dentistes, sages-femmes et auxiliaires médicaux.
La NGAP évolue et s’enrichit d’un certain nombre de mises à jour réalisées par les travaux de la Commission permanente de la nomenclature.
Ces nomenclatures s'imposent aux praticiens et auxiliaires médicaux pour communiquer aux organismes d'assurance maladie, tout en respectant le secret professionnel, le type et la valeur des actes techniques effectués, en vue du calcul par les organismes de leur participation.
Ne restera plus aux Pharmaciens qu’à postuler avec leur compendium pour être admis dans ce cercle très privé.
Alors, le compendium de nomenclature des actes officinaux avec leurs tarifs conventionnels de lettres-clés les désignant, qui c'est qui s'y colle !
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 25-08-2008 09:19
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12