Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !
Posté : 22-08-2008 14:11 
Il parait évident qu'une liberté d'installation est de toute façon préférable à un salariat ad vitam aeternam pour bon nombre d'adjoints actuels et d'étudiants.
Cela d'autant plus que la liberté d'installation permet de se positionner là où le besoin en pharmacien existe encore, et il y a de nombreux cas, avec un investissement plus faible.
Faites le calcul d'une création et d'un rachat et comparez ce que cela vous laisse pour Vivre pendant vos années d'activité ! ( hors capitalisation revente à 8 fois et plus l'EBE, il va sans dire puisque le système est ouvert ! )
De toutes les façons, les belles boutiques et les beaux emplacements sont pour ainsi dire déjà tous occupés ou préemptés et ne seront plus jamais accessibles aux jeunes pharmaciens avec la constitution des mini chaines, des véritables chaines et l'ouverture du capital.
A choisir ne vaut-il pas mieux obtenir la possibilité de s'installer librement là où un besoin existe encore, avec l'avantage sur les chaines qu'elles préfèreront investir dans des CA existant déjà plutôt que de se lancer dans ces créations.
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 22-08-2008 14:17
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12