Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !
Posté : 22-08-2008 13:35 
Effectivement des "mini chaines" 100% pharmaciens existent déjà à base de SELAS en cascade (gérant à 5% du capital, actions anonymes) dont même l'ODP ignore les tenants et les aboutissants financiers.
Mais une fois l'heure de la retraite sonnée pour ces baby boomers fortunés, à qui revendre la chaine si ce n'est à des investisseurs souhaitant s'implanter rapidement, grossistes, chaines de pharmacies implantées dans d'autres états, investisseurs en tout genre sautant sur un marché qui s'ouvre.
Car ce ne sont pas les jeunes générations qui ont déjà du mal à acquérir un simple fonds aux valorisations actuelles, qui pourront, même à plusieurs pôtes de promo, racheter ces ensembles de plusieurs dizaines de pharmacies.
Donc, la ballade du pharmacien opportuniste, subtil et argenté, elle ne concerne pas et ne concernera pas les pharmaciens adjoints actuels ( dont l'avenir est le sujet de la rubrique )
Qui plus est, ils seront privés eux de toutes ces officines passés sous le giron de ces groupes et qui ne reviendront jamais sur le marché et leur échapperont poutr toujours !
Ce qu'il reste aujourd'hui aux jeunes génération ?
Ce sont les plus petites officines, celles qui présentent le moins d'attractivité et c'est tout !
Car les plus importantes ne leur seront plus jamais offertes dans le futur pour une cession-réinstallation, confisquées par leurs baby boomers de confrères et récupérées par les investisseurs et ce dès l'ouverure pleine et totale du capital qui approche à grand pas.
Cela s'appelle un avenir confisqué !
D'où l'intérêt de l'abrogation du numérus clausus à l'installation pour laisser leur chances aux jeunes générations,
ce que bien entendu les actuels tenants de l'officine à la française réfutent car l'impact sur leur situation personnel serait négatif.
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 22-08-2008 13:38
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12