Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !
Posté : 19-08-2008 19:22 
Ah l'Opinion Pharmaceutique et le DMP ! Encore des "actes" non rémunérés !
alors quoi, on veut des honoraires ou on n'en veut point !
En parlant d'honoraire, comment expliquer que les astreintes par tranche horaire des médecins soient payées le double de celles des pharmaciens ?
Le pharmacien jusqu'à présent à subit le dicktat des marges sur les médicaments fixées sans sa concertation, dans le cadre d'honoraires, il faut les négocier et revenir sans cesse sur le sujet pour leur revalorisation, comme le font les médecins.
Sans oublier que les honoraires des médecins sont majorés quand ils sont réalisés hors des périodes d'activités normales ou en urgence, la marge du pharmacien sur le traitement n'est pas doublée je crois !
Dans le même genre que penser des médecins qui tout en étant libéraux sont affiliés à une CPAM et qui ont obtenu en compensation de leurs honoraires bloqués en secteur I, une très substentielle (2/3 du montant annuel de mémoire à confirmer) prise en charge de leurs cotisations personnelles d'assurance maladie.
Une question se pose, le prix des médicaments et donc la marge qui en découle pour le pharmacien n'est-elle pas aussi fixée et bloquée ? Pas de dépassement possible, non ?
Allez encore un petit effort, ou plutôt une véritable révolution, de bien plus grande ampleur que la fin du numérus clausus à l'installation ...
Quand à toutes les conséquences et implications connexes à l'instauration d'une rémunération des officinaux à base d'honoraires, la liste n'est pas close et semble longue ...
El Gringo
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12