Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » FAIRE PRESSION AUPRES DE L ORDRE POUR FAIRE RECONNAITRE L ACTE PHARMACEUTIQUE
Posté : 25-06-2008 11:43 
Manager,
Tes remarques sur les conséquences possibles délétères du numérus clausus sont tout à fait fondées. Ce sont des éléments à prendre en compte évidemment. Mais il ne faut pas non plus diaboliser de ce fait les arguments plaidant, non pas pour une suppression rapide du numerus (complètement utopique par ailleurs), mais pour son aménagement progressif pour lutter contre ses effets les plus pervers (notamment la rente de situation de certains pharmaciens et le boulevard offert aux SEL et autres groupements) et pour remettre au coeur du débat l'activité pharmaceutique du pharmacien et de son équipe (incluant les préparateurs) et non la capitalisation de l'entreprise officinale.
Le numerus clausus est en fait le point capital sur lequel il faudrait réféléchir tous ensemble pour le faire évoluer, même si le numerus semble bien accepté d'un point de vue sociologique par la grande majorité de la profession (pharmaciens et préparateurs). Mais ne faut-il pas bouger? Tout va bouger en pharmacie sauf ce point précis, qui s'est même accentué (quorum à 3500 habitants/PLFSS 2008). Alors, faut-il rester là aussi immobile?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6479&forum=12