website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - SYNDICAT POUR LES ADJOINTS ? appel à la mobilisation de tous et toutes


Posté : 11-04-2008 21:51 icone du post

Bonjour

A propos de mobilisation... Voici un peu de concret pour essayer d'avancer sur la question des difficultés (financières) d'installation.

Plusieurs grandes centrales syndicales représentent en effet les adjoints en tant que salariés.
En revanche, de mon côté, je me suis penché sur la question d'un syndicat ou d'une association qui se battrait pour faciliter l'accès des adjoints à la fonction de titulaire. En particulier, bien sûr, par rapport à la question financière. J'ai mené ma petite enquête sur Internet. J'ai même eu au téléphone Jérôme Parésys, le président de la section D. J'ai aussi appelé la section A. Résultat : le vide absolu ! 25 000 adjoints en France, dont des milliers qui voudraient s'installer mais ne le peuvent ou y ont renoncé faute de moyens, et pas la moindre petite association !

Avec quelques confrères, nous sommes donc en train d'essayer de monter en Bretagne une asso d'adjoints pour réfléchir à la question des difficultés d'installation, pour imaginer des solutions, mais aussi et surtout pour faire entendre ces difficultés en haut lieu. A partir de là, il n'y a pas de secret : plus on sera nombreux, plus on aura de poids. J'en appelle donc à vos bonnes volontés pour retrousser vos manches et monter le même genre de rpojets dans vos régions, l'idée étant ensuite de se fédérer au niveau national. Ca paraît peut-être démesuré, mais la cause étant au coeur des préoccupations de milliers d'entre nous, aucun doute que la mayonnaise prenne si le projet est rondement mené.

La situation est tendue dans la profession et les lignes risquent de bouger. Sachons profiter de l'aubaine pour faire évoluer les choses en notre faveur.

N'hésitez pas à me demander mes coordonnées si vous souhaitez me contacter.

A bientôt.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6008&forum=12