Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!
Posté : 03-11-2005 18:52 
Je respecte cette analyse mais ne la partage pas...
En premier lieu, les mesures vont entraîner une baisse de CA de 14%. Les éventuels augmentation de CA les années suivantes ne vont pas encaissées cette brutale baisse. Il faut surtout remarquer d'ailleurs que les augmentations futures de CA seront artificielles dans la mesure où elles résulteront souvent des sorties hospitalières avec la marge brute qu'on connaît sur ces produits.
D'autre part, Je viens de m'entretenir avec le président du syndicat de mon département ainsi qu'avec d'autres titulaires et je puis vous assurer que l'impact sur le personnel sera certain dans 70% des cas. Cela va d'une réduction du temps de travail d'un adjoint au licenciement pur et simple d'un préparateur en passant par le recours moins systématique à des remplacants. Ce n'est pas de la propagande, c'est une réalité.
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que cette attaque contre les officines ne vous aidera certainement pas à être mieux payé, à négocier des modifications de la grille salariale dans les meilleures conditions ! Et les nouvelles embauches ? Là....aucune.
Je ne vois donc pas les raisons pour lesquelles ne pas combattre cette réforme. Les "riches" pharmaciens le resteront de toute façon !
Jeune Pharmacienne installée et endettée
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2703&forum=12