website logo
Auteur
avatar
Vatela

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » En tant que futur diplômé : OPTIMISTE ou PESSIMISTE ?


Posté : 14-05-2024 21:51 icone du post

Citation : Piroy
Je veux pas être pessimiste pour les reconversions c'est pas la même. Déjà industrie ya de tout, des postes à foison (AR,AQ) et rien à se mettre sous la dent (market, rien j 'exagère mais c'est surtout limité à Paris et ya pas des masses) ça veut tout et rien de vouloir bosser en industrie.
Et ensuite, les "bons" M2 même si tout est relatif, font un minimum de sélection, un pharmacien qui vient à peine de terminer la filière officine c'est pas forcément apprécié.


C'est le fait de vouloir travailler en milieu rural qui me pousse à aller en officine, j'ai horreur de la ville, mais j'aimerais éviter de foncer dans un trou perdu pour enchainer les rempla pourris et avoir du mal à retrouver des CDI si je me fais licencier (ce qui PEUT arriver contrairement aux gens au dessus qui racontent que c'est impossible).

Mon dream c'est : petit poste d'adjoint pendant 15 piges, petite maison de campagne à crédit/appart dans la petite ville du coin (important pour moi d'être proprio), stabilité, pas d'anxiété, paix intérieure. Sauf que quand tu fais un crédit tu t'attaches à un endroit, tu ne peux pas partir à 200km pour le seul CDI qui veut bien de toi après avoir été licencié.
Pour l'installation ça viendrait plutôt tardivement dans mon planning, selon le contexte économique, et c'est pas sûr que je saute le pas.

Je suis prêt à me déplacer mais faire 100km pour aller bosser, mais 2 fois par jour ça représente un budget essence de 700€/mois. Juste pour se rendre au travail.
Je pense sincèrement que j'ai raison de me poser ces questions là.

C'est pour ça que je demande des témoignages d'ADJOINTS. Vous êtes tous en majorité titulaires sur ce forum j'ai l'impression.
Finalement à la fac on est assez peu renseignés sur ce qui nous attend dans nos débuts de pharmaciens salariés.
 Message édité par : Vatela / 14-05-2024 22:01

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20276&forum=12