Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Vous faites EXPRES de nous faire STRESSER sur ce FORUM, c'est ça ?
Posté : 24-02-2024 20:50 
Et vous pensez que la pénurie d'adjoints/salariés en officine va stagner, augmenter, ou diminuer ?
Parce que le numerus apertus de pharmacie augmente chaque année. Certes toutes les places n'ont pas été pourvues cette année, mais c'est temporaire. Le temps que les LAS 3 entrent dans les statistiques et que ça se stabilise.
Niveau rémunération on trouve quand même beaucoup de coeff 500 sur les sites d'annonce d'emploi, surtout dans le sud de la France.
Y compris en dehors des villes.
Pour des expérimentés, je trouve ça vraiment peu. En tous cas je vous avoue que moi, faire bac+6 pour toucher même pas 3000€ net ça me donne pas envie.
D'autant plus que quand on est adjoint, on ne sait pas combien de temps on va rester dans l'officine. Le titulaire peut décider à n'importe quel moment qu'il n'a plus besoin de nous, et là c'est compliqué pour retrouver quelque chose selon la région. Si en plus on a un crédit maison sur les bras, une famille... ça peut se révéler un vrai cauchemars. Je pense que ça empêche pas mal de personnes de venir dans les coins reculés, la peur de rien retrouver si ça tourne mal.
Point à part : je trouve ça pas mal inquiétant de voir que la situation peut complètement changer en 10 ans. Potentiellement je vais commencer ma carrière dans un contexte confortable, et finir au coeff 400 cinq ans plus tard, dans la misère parce que "le contexte a changé". Pas très sécurisant tout ça.
C'est là que je me dis "pourquoi pas l'industrie finalement". 😅
Message édité par : Vatela / 24-02-2024 20:51
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20252&forum=12