Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Refus de l adjointe de réaliser TAG
Posté : 06-01-2022 08:53 
Citation :
yebbjr
Citation :
Oxynitrine
Citation : Sublimo
Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.
C'est pas pire que la rosuvastatine et le crestor qui auront coûté une véritable fortune à l'assurance maladie. De toute façon, depuis la crise du Covid, tout marche à l'envers.
On peut même pousser le vice plus loin :
Pourquoi continuer à rembourser antidiabétiques oraux et insuline aux patients atteints de diabète de type 2 ? Cette maladie est uniquement induite par une mauvaise hygiène de vie, il suffirais d'avoir une alimentation correcte et faire de l'exercice pour l'éradiquer totalement
On a décidé de vivre dans un pays d'assisté ou l'on te soigne pour des maladies 100% évitable et uniquement du à ton "jemenfoutisme", donc à partir de là ...
Message édité par : yebbjr / 12-12-2021 08:38
Quand je parle de Crestor, je parle de mauvaises prescriptions : la simvastatine et la pravastatine ont un profil d'effets secondaires moins important que la rosuvastatine ou atorvastatine et autres, pour une efficacité équivalente et sont moins onéreuses (revue Prescrire).
Donc j'assimile la sur-prescription de rosuvastatine/crestor à un braquage des caisses de la sécurité sociale.
Concernant les anti-diabétiques de type 2, oui, ce serait logique que le remboursement soit moindre. Quand je vois un gros bedonnant le cabas rempli de gâteaux et merdes en tout genre, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça m'emmerde de cotiser pour des assistés médicaux qui ne sont pas capables de se sortir les doigts du cul pour leur propre santé.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19857&forum=12