website logo
Auteur
avatar
Farmatsev

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Refus de l adjointe de réaliser TAG


Posté : 11-12-2021 12:40 icone du post

Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.

Ca me tue les officines se mettent à plat ventre pour suivre le rythme des annonces gouvernementales en terme de tests et de vaccins et c'est déjà considéré comme quasiment acquis et normal que le gouvernement nous assassine derrière sur notre coeur de métier en baissant ENCORE le prix de médicament qui ne valent plus que quelques centimes.

 


Les TAG c'est juste la poule aux oeufs d'or
C'est actuellement l'acte le plus rémunérateur de l'officine, c'est la cash machine, c'est la planche à billet même. Entre la demande, le temps d'execution, la possibilité de sous traiter, la disponibilité du matériel nécessaire
En fonction du process choisi on est sur un acte dont la marge peut osciller entre 50 et 95%. Et pas sur un prix de vente à 2€ mais 25€. Les TAG ont permis à des pharmacies de generer en un an plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice. Certaines pharmacies en France ont même dépasser le million d'euros de BENEFICE

La vaccination par contre c'est autre chose.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19857&forum=12