website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La Pharmacie : un secteur sur le déclin ?


Posté : 30-08-2017 21:58 icone du post

Citation : Kenshoo 

Quelle c*nnerie ce PACES

Avant, on s'inscrivait en médecine / Pharmacie / kine parce qu'on voulait être Médecin / Pharmacien / kine.

Aujourd'hui, tu as des étudiants qui s'inscrivent en 1ere année PACES, qui veulent faire médecine et qui, parce qu'ils sont mal classés choisissent par défaut Pharmacien ou kine

Et ça va donner quoi comme pharmacien plus tard ? Des frustrés qui n'ont pas vraiment voulu faire ce métier. Qui a eu cette brillante idée ?! 


Pas forcément. J'ai passé le concours de pharma il y a maintenant bientôt 10 ans, à l'époque ou pharma/médecine était encore séparés. Je n'avais aucune idée de quoi faire après le bac. J'ai atterri en pharma car j'avais un cousin et une cousine qui y était, j'ai regardé leurs cours de 4ème année 5 min ça avait l'air intéressant.


J'ai eu le concours donc j'ai fait pharma, si je ne l’avais pas eu je ne redoublais pas. Du coup 9 ans après me voilà titulaire.

Et histoire d'enfoncer encore le clou avec les préjugés, je n'avais aucun apport et pas de possibilité de papa/maman non plus. Ca ne m'a pas empêché de m’installer il y a 1,5 an en association à 50/50 et maintenant j'ai une pharma qui a une croissance à 2 chiffres et pas dans la première dizaine

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17607&forum=12