Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La Pharmacie : un secteur sur le déclin ?
Posté : 30-08-2017 10:31
Bonjour, j'ai 31 ans, je suis pharmacien titulaire depuis 4 ans.
Premièrement : la médecine et la pharmacie sont deux métiers totalement différents et on ne peut pas remplacer l'un par l'autre. Si tu aime également la médecine et que tu hésite vraiment entre les deux, la question se pose. Mais faire médecine parce qu'on ne peut pas faire pharmacie ne veut pas dire grand chose sinon (comme faire prof parce qu'on ne peut pas faire fleuriste : rien à voir).
Deuxièmement : certes, les pharmacies font des économies en embauchant préférentiellement des préparateurs, MAIS en fonction du chiffre d'affaire, certaines pharmacies sont obligées par la loi d'embaucher un certain nombre d'adjoints. De plus, rien ne t'oblige à rester adjoint, il est possible de racheter une pharmacie et d'être ton propre patron si les postes d'adjoints ne te conviennent pas. Et pas besoin de 100 à 300 000 euros comme dit plus haut : Je me suis installée avec 15 000 euros et des investisseurs (il faut avoir de bons contacts et de la motivation), et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Enfin : La pharmacie ne connait pas son avenir, mais il y aura TOUJOURS besoin de pharmaciens, quelque soit l'évolution du métier. Et à titre personnel, j'ai encore confiance en l'avenir.
Maintenant que tu es en PACES, travaille dur, laisse toi le temps de choisir et à la fin de l'année quand tu auras tes résultats, tu feras en fonction.
Bon courage pour cette année difficile !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17607&forum=12