website logo
Auteur
avatar
Aur_59

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rech témoignage d'adjoints impliqués dans les réseaux sociaux


Posté : 12-05-2017 21:32 icone du post

Bonsoir

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire part de mon expérience...

Je suis pharmacien assistant depuis 4 ans dans une pharmacie.
Il y a 2 ans, j'ai décidé de mettre en route un site facebook de la pharmacie.
Pourquoi ce site et cette envie? pour dynamiser la pharmacie et donner une image "moderne" .
Avant de me lancer dans ce site, je me suis renseignée auprès de l'ordre des pharmaciens. Est ce légal? quelles sont les limites? Ils m'ont bien renseigné et expliqué qu'il fallait que ca reste un site "d’information" et non un site de publicité!Pas de prix, pas de pubs!

Pour la gestion, c'est moi qui gère la page! J'ai décidé de faire régulièrement des articles sur les nouveautés( nouvelle gamme de la pharmacie, nouveau produit... sans communiquer de tarifs ou de promos), sur les grands thèmes de santé publique ( exemple: rappel des règles pour nous protéger du soleil en été, rappel de l'utilisation de de la pipette de l'uvesterol lors du scandale....)
Je communique également les différentes formations (journée dédiée à un labo par exemple) avec leur date et les moyens de prendre RDV...

Pour les retombées, je ne peux pas dire que les patients viennent nous voir en disant " j'ai vu votre page FB elle est trop bien"!! mais on a quand même 145 likes et je pense que nos articles ont un réel intéret! Et j'aime m'investir dans cette fonction! Ca ne me prend pas beaucoup de temps mais je pense que les articles de santé publique peuvent avoir un réel impact sur les gens qui nous suivent! du moins je l'espère!!

voila j'espère que ces quelques lignes pourront vous aider

:)
bonne continuation !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17401&forum=12