Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rech témoignage d'adjoints impliqués dans les réseaux sociaux
Posté : 11-05-2017 17:55
Rapidement car je n'ai pas le temps :
Je suis impliquée dans la gestion de ma page FB.
Objectif : créer une relation avec mes patients, fidéliser, communiquer (puisque la pub est interdite, c'est une façon détournée de promouvoir ma boîte)
page démarrée en juillet 2016, vraiment utilisée à partir d'octobre.
Répartition des tâches :
J'ai donné accès à toute mon équipe, 2 de mes employés (un préparateur et une apprentie) sont modérateurs.
En pratique, je fais tout car peu d'intérêt des employés je pense, et aussi parce qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire pour cette page. Par ailleurs, mon apprentie avait préparé une publication bourrée de fautes et comme cette page est une vitrine, ça me parait inacceptable, donc depuis je lui demande de me faire relire quand elle veut publier qq chose (une fois par mois environ)
Ce qui est fait :
Une publication tous les jours, tous les 2 jours, selon mes dispo.
La plupart du temps je partage des publications déjà toutes faites (car c'est rapide et propre) : exemple : Biodernna sort un nouveau produit ; l'OMS publie sur les risque de l'alcool pendant la grossesse, La pharmacie dispose d'un nouveau produit de para ou bien d'une nouvelle gamme de produits, nous avons aussi des animations (diabète, maquillage ...). Je communique avec mes patients, c'est l'objectif. Accentuer ce lien de proximité (nous faisons partie de la vie quotidienne de nos patients).
J'essaye de rester assez neutre pour ne pas tomber dans l'attraction promotionnelle à outrance et garder la dignité de notre profession.
Court et moyen terme : quelques nouveaux patients qui ont vu une actualité qui les intéressait (notamment des gammes spécialisées que nous sommes les seuls à avoir dans ce secteur)
Long terme : devenir indispensables à nos patients et bâtir cette relation forte que l'on retrouve en campagne, mais un peu moins en ville (sauf avec certains patients bien sûr). Capter les patients qui s'intéressent à ce mode de communication.
Satisfaction : J'ai 148 like de ma page à ce jour
En vrai les retombées actuellement ne sont pas flagrantes, mais je m'amuse beaucoup à le faire
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17401&forum=12