Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 13-01-2017 13:29
Citation :
pharma-espoir
Citation : Aspro
Non pas de travail en officine et quand on a une famille il n'est pas toujours possible de changer de région pour trouver un poste!!!!!!!!!! et quand au rachat d'officine vous devriez savoir que ce n'est pas possible pour tout le monde, simple évidence!
Aspro, des jeunes étudiants sans argent et diplômés depuis 2 semaines arrivent à racheter des pharmacies, et tu vas me dire qu'un pharmacien expérimenté avec de l'expérience en clinique ne pourrait pas ? Il existe plein de mécanismes pour s'installer, même avec un apport financier limité.
Pour les postes, il faut pas se moquer du monde, faut allumer un peu la télé : on manque de praticiens médicaux, des communes ne trouvent plus de médecins, des titulaires ne peuvent plus partir en vacances faute de trouver un adjoint...
Alors oui je trouve ça normal que les pharmaciens d'officine qui travaillent en clinique défendent leur beefsteak, c'est totalement logique ! Mais il faut rester cohérent avec des arguments réalistes : dire que les praticiens médicaux se retrouvent au chômage dans le libéral, c'est de la terrible mauvaise foi en ce contexte de pénurie...
Message édité par : pharma-espoir / 13-01-2017 01:21
Cher(e) pharma-espoir,
je campe sur mes positions il y a du chômage en officine de ville ( source pôle emploi pharmacien adjoint et clerc de notaire particulièrement touchés) , on manque de médecins en campagne mais les pharmaciens ne sont pas médecin.
Pensez-vous que les jeunes pharmaciens qui désertent et ne s'inscrivent pas à l'Ordre le fassent par plaisir ou par obligation?
Bien sur il y a des postes mais pas partout ou poste précaires ( remplacements, CDD, temps partiel). Ayant fait beaucoup de remplacements, beaucoup de titulaires aujourd'hui prennent des pharmaciens que ponctuellement pour congés ou autre mais pas de CDI. Alors non nous ne sommes pas (encore) aux restos du cœur mais la situation reste loin d'être idyllique.
Une ancienne collègue, pourtant très compétente et dégourdie,qui ne trouvait pas de poste, avait accepté un poste chez Leclerc pour 2000 euros net par mois avec des horaires de dingue et comme mission entre autre d'organiser des animations enfants avec barbe à papa etc... peut-on accepter cela après 6 ans d'études...non!!!! donc je ne peut pas vous laisser dire tout ça. Il faut prendre en compte toutes les situations et revaloriser le métier de pharmacien... des professionnels de santé compétents!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12