Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 31-12-2016 10:50
Citation :
Frenchpharm
Citation :
parmentier
Citation :
Czeorca
Pour ce qui est des remplacements par les internes, il parlait, pour les internes ayant + de 5 semestres, d'utiliser la journée de formation hebdomadaire.
Message édité par : Czeorca / 30-12-2016 15:28
C'est curieux: l'esprit de la journée de formation hebdomadaire, c'est de se former et d'avoir des activités universitaires, pas d'aller travailler dans les PUI privées. En plus utiliser sa journée de formation pour aller travailler dans le privé, je ne suis pas sur que cela soit légal (l'interne est payé par l'hopital public le jour des formations pour aller se former, pas pour aller bosser dans le privé...). Bref, cela ressemble un peu à du grand n'importe quoi...
Message édité par : parmentier / 30-12-2016 16:29
C'est actuellement possible pour les internes en biologie médicale (et d'autres spé med). Je ne sais pas comment ils s'organisent (à mon avis ils font des remplas pendant les vacances) mais ça ne doit pas poser de problèmes pour l'appliquer au DES pharmacie.
Message édité par : Frenchpharm / 30-12-2016 17:57
Exact, c'est ce qu'ils font, c'est possible car un interne n'a pas d'obligation de service public exclusif.
Un congé sans solde, ce n'est pas du tout border line, c'est même dans nos statuts.
Y'a un autre truc pour les remplacements, il faut passer par l'adiph sinon c'est sur que si l'on pose son annonce à locépé, il risque de pas y avoir beaucoup de candidats.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12