website logo
Auteur
avatar
annso0306

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 17-08-2016 17:08 icone du post

Citation : Czeorca 
>

Ce n'est pas un hasard si l'internat dure 4 ans, il y'a pas mal de choses à assimiler.
Donc oui comme toi je suis pour la possibilité qu'ils puissent se former par exemple en repassant l'internat. Ou alors pour qu'il existe une vraie VAE (comme pour les préparateurs hospitaliers, avec examen des connaissances, modules à valider, etc...). Si demain on te disait, OK vous n'avez pas assez d'expérience, mais on vous propose de passer devant un jury de VAE qui contrôlera vos connaissances et vous délivrera une autorisation d'exercice. Est ce que tu le ferais? Je pense que oui.

Message édité par : Czeorca / 21-06-2016 12:05

 


Tout à fait d'accord pour repasser l'internat, et encore plus pour une VAE.
Pour ma part, 6 ans d'expérience en polyclinique et maternité. Donc pas encore inquiétée par le décret pour les prochaines années. Néanmoins, j'ai passé le concours de PH et je l'ai eu. Pour moi c'est une sorte de VAE... ça me permet de montrer que j'ai les compétences nécessaires pour exercer mon métier en PUI. Mais c'est très personnel, je pense qu'il faut une vraie mise en place de VAE pour les non internistes ayant exercé en PUI.


Donc avec tout cela, je vais j'espère avoir le droit de changer de job même après le 1er septembre ... et pourquoi pas passer dans le public :)

Message édité par : annso0306 / 17-08-2016 17:27


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12