Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 04-08-2016 12:50
Ma chef m'a donné l'instruction de la DGOS , elle rappelle le texte de janvier 2015 et ensuite :
" de nombreux professionnels de santé, des ARS , le CNOP , des organisations syndicales ont fait part des inquiétudes que soulève la mise en application de ce texte et son impact sur certaines situations professionnelles. Une modification du texte actuel est sollicité pour éviter que des professionnels se retrouvent sans emploi et certaines PUI sans pharmacien pour assurer la continuité du service.
La prise en considération de cette demande rend nécessaire une période de concertation avec les professionnels concernés et va induire des délais liés à la rédaction d'un décret modificatif en conseil d'état .
Dans cette attente , je vous invite à informer les établissements concernés qu'il convient de ne pas remettre en cause les situations professionnelles existantes dès l'entrée en application du texte le 1er septembre.
Néanmoins, la condition d'un diplôme spécifique pour l'exercice en PUI établie par ce texte est et sera maintenue. C'est pourquoi il convient que tout nouveau recrutement s'effectue désormais selon les dispositions prévues par le décret du 7 janvier 2015 "
Instruction DGOS/RH/2016/242 du 28/07/2016
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12