Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...
Posté : 26-02-2016 14:06
Citation :
gg26
Citation : Czeorca
De toute façon tu as deux choix:
- soit tu fais l'autruche et tu attends qu'on vienne t'en parler.
- soit tu as une démarche pro active et tu contactes la section H de l'ordre.
C'est tout ce qu'on peut te conseiller.
D'ailleurs tu n'as pas répondu, ta direction elle t'en a parlé de ce décret?
Effectivement, je n'ai pas répondu. La direction a évoqué ceci en me demandant de me renseigner. Avant de poster j'ai déjà essayé de contacter la section et la FHP sans succès. Je vais renouveler mes tentatives !
Tu as raison sur autre chose : les directions ne sont pas au courant !
Je suppose que c'est toi-m^me qui leur a parlé du décret?
Le gros problème c'est que la FHP ( Fédération de l'hospitalisation Privée) n'a jamais communiqué sur ce décret. ceci pour une bonne raison :
- Lors des discussions sur la mise en place du DES Qualifiant, la FHP était contre, sous le principe qu'elle devrait payer plus cher les pharmaciens qu'actuellement. La DGOS et le Ministère les ont renvoyés dans leur corde.
Bref tu comprendras que les établissements privés ont tout intérêt à ne pas appliquer le décret. Ça leur permet de te payer 2400€ par mois pour un temps plein de gérant.
.
c'est pour ça qu'il va falloir voir les actions sur le terrain de l'ordre et de l'inspection en pharmacie. Voir comment ils vont faire respecter la loi.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12